Les  hovawart des Iles du Lagon Bleu

Un élevage passion,
car je vis les choses à fond et pleinement.

En élevage, des surprises il y en a toujours, car nous ne sommes pas maître de la nature. Mais modestement j’essaye de faire toujours du mieux possible.
Pour moi, le mieux c’est : trouver le bon mâle pour ma chienne, sans consanguinité, avec un excellent caractère qui s’harmonisera bien avec le sien. Je prends soin de bien vérifier la santé de toute la lignée. En plus il doit être un beau chien et s’il a le travail dans le sang, comme tout hovawart qui se respecte, c’est encore mieux.

Une passion qui dévore car parler «chien», parler Hovawart est devenu un besoin.


Comment et pourquoi le HOVAWART?

Un jour de mélancolie après avoir perdu LAGON mon briard, je feuilletais un livre avec 1000 races de chiens, en photos. Car vivre sans chien, pour moi, c’est impossible !!! Après l’avoir dépouillé entièrement un seul chien avait attiré mon regard : «le HOVAWARD». Jamais vu, mais qu’est ce qu’il est beau !

En marge les pictogrammes m’indiquaient ses qualités : « Aime les enfants, rustique et gardien ».
J’en conclu donc qu’en plus de sa beauté et son coté nounours il avait les qualités d’un chien de famille. Il est décrit aussi comme ne nécessitant que peu d’entretien, car « auto-nettoyant ». Après avoir lu encore quelques articles, trop rares il faut le dire, sur le hovawart, nous avons accueilli un hovawart, nouveau membre de la famille, à part entière, mais à sa place. Jusqu’alors je n’avais eu que des mâles et pour marquer le changement je décidais donc une femelle maintenant… petite femelle noire et feu : MOOREA.


Ce n'est qu'après mes premières expos, la passion grandissant, que j'ai décidé de faire de l'élevage.
C'est ainsi que MOOREA nous a fait 4 portées, une par an. Puis la retraite. Malheureusement elle nous a quittés le 14 février 2005. Aujourd'hui nous vivons avec Rurutu et sa fille Ahuru, pour de nouvelles aventures.…



Frédérique COSEYNS
Rue haut Ittre, 16
1460 Ittre
Belgique


Tel: 00 32 479 02 27 11

©jfdonze