Moorea


A ma Chienne,

A toi, Moorea qui m'a tant donné. Ton amour, ton affection, ton amitié, ta fidélité et ta tendresse. L'émotion et la complicité qu'il y avait entre toi et moi. Ton regard plein de confiance quand je restais pour la naissance de tes bébés.

Tes yeux dorés en disaient long et tes petits jappements faisaient le reste. Il ne te manquait même pas la parole, « Madame la Baronne ».

Je n'ai pu te voir souffrir plus longtemps et j'ai dû prendre cette terrible décision, si difficile à prendre. Quand? Aujourd'hui, demain, avant-hier?...

J'ai donc choisi ce 14 février, la Saint Valentin, jour de l'amour, amour que j'avais pour toi. Car je pense que, malgré ma grande peine, c'était un ultime acte d'amour que de ne plus te faire souffrir.

Au revoir, Moorea, et pardonnes moi. Non pas Adieu car tu seras toujours là dans mon cœur et près de moi. Aucune autre ne te remplacera….

Frédérique ROSSO




Frédérique COSEYNS
Rue haut Ittre, 16
1460 Ittre
Belgique


Tel: 00 32 479 02 27 11

Toi, Ma Moorea, tu aurais pu me dire cela :

Quand je serais vieille, faible et malade, que la douleur chassera mon sommeil, que l'inquiétude prendra le dessus, fait alors ce qui est inévitable et laisse moi partir…La dernière bonne action…

Décide pour moi et ne sois pas lâche. L'égoïsme va-t-il de pair avec l'amitié que je te donnais ? Ou faut-il attendre un meilleur moment pour un combat sans espoir ?

Je n'ai pas peur pendant ce dernier trajet, car tu ne m'abandonnes pas. Tu me regardes, tu me parles tendrement, tu me tiens tout contre toi.

Aujourd'hui, pour la dernière fois, je te salue de ma queue joyeuse de chien. Ce que tu fais, tu le fais pour moi, pour m' éviter encore plus de douleurs, pour m'épargner des souffrances inutiles.

Une décision difficile…Non, ne pleure pas. C'est une décision sage, fondée sur un lien profond et unique.

Tu es ma maîtresse et j'étais ton chien…

Moorea